Pokemon Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Battle

Pour les fans de pokemon, ici on lieu des tournois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto:IV/EV/Nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tilan
Admin
Tilan


Messages : 97
Points : 141
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Tuto:IV/EV/Nature Empty
MessageSujet: Tuto:IV/EV/Nature   Tuto:IV/EV/Nature Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:04

Bon, comme beaucoup parle d'EV et d'IV et que certains semblent intéressé par la stratégie, je vais vous faire un petit topo, on va commencer par quelque chose de simple: les natures


1/ Les natures:

Lorsque vous regardez le résume de votre pokémon, sur la deuxième page première ligne il y a une inscription dans ce genre:

(nature) de nature

(nature) est remplacé par un mot en rouge, ce mot est la nature de votre pokémon.

Et alors? me direz vous.

Cette nature a une importance quand vous voulez faire des pokémons stratégiques car elle influence les statistiques de votre pokémon.

Ainsi un pokémon de nature Rigide par exemple vera sa stat Attaque augmenté de 10% par rapport à sa stat de base et son Attaque spéciale diminué de 10% par rapport à sa stat de base.

Ceci a son importance puisqu'au niveau 100, la différence est de l'ordre de 30 points dans les deux stats. Pour chaque stats excepté les PV, il existe quatre nature qui augmente cette stat.

Ainsi, 4 nature augment l'Attaque, 4 nature augmente la défense et pareil pour l'attaque spé, le défense spé et la vitesse.

De plus, il existe 5 nature qui ne modifient pas les statistiques de votre pokémon.

Pour plus d'informations sur les natures, je vous conseille de suivre ce lien qui vous montre les stats modifiées par chaque nature:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html

Pour obtenir la nature que vous recherchez, la reproduction est le meilleure moyen, faites des bébés jusqu'à obtenir la nature voulue.

2/ EV ou Effort Values:

Les EV (ou Effort Values) sont des points que votre pokémon acquiert après un combat. Chaque pokémon rapporte un nombre d'EV dans une stats spécifiques. Il vous est néanmoins impossible de savoir combien d'EV votre pokémon a dans quelle stats donc si vous voulez placez des EV, il faudra vous armez d'un crayon et d'un papier pour marqué les EV gagnés.

Maintenant, ce qu'il faut savoir des EV: Chaque fois que vous avez 4 EV dans une stat, la valeur de celle-ci augmente de 1.

Un pokémon peut avoir au maximum 510 EV au total de toutes ses stats et il peut en avoir un maximum de 252 par stats soit une augmentation de la stat de 63 points.

Pour exemple, battre un magicarpe rapporte un EV dans la stat vitesse donc si vous battez quatre magicarpe, votre stats vitesse augment de 1.

De plus sachez que la répartition des EV ce fait presque comme l'expérience. En effet, même si tous les pokémons ayant été au combat ainsi que ceux portant le multi exp gagne de l'expérience, les EV ne sont pas répartis entre les pokémons donc si vous mettez trois de vos pokémons successivement face à un magicarpe, chaque pokémon gagne 1 EV en vitesse et ceux qui porte un multi exp aussi.

Ensuite, le nombre d'EV donnez par un pokémon est compris entre 1 et 3. Néanmoins, il existe un moyen de doubler ce chiffre, en effet, un pokémon portant le bracelet macho gagne deux fois plus d'EV donc après un combat contre un magicarpe, il gagne 2*1=2 EV dès lors, si vous affrontez un pokémon donnant 3 EV et que l'un de vos pokémons porte le bracelet macho, il gagne 6 EV.

De plus, les objets comme les protéines et les calciums augmente de 10 les EV de la stat concerné( l'Attaque spéciale pour le calcium par exemple). Néanmoins, cette utilisation est limitée, en effet vous ne pouvez donnez que 51 médicaments à votre pokémon avec un maximum de 10 par stat. Donc le seul moyen d'obtenir un pokémon avec 252 EV dans une stat c'est de l'entraîner.

Pour savoir quels sont les EV donnés par un pokémon, vous pouvez le trouver sur ce lien:

http://worldpokemonevent.forumouf.com/la-stratygie-pour-les-dybutant-f42/li…

ou alors, sur pokébip dans la liste des pokémons, il est possible de classer les pokémons selon les EV donnés dans chaque stats.

Lien de téléchargement récapitulant les EV donnés par les pokémons:

http://www.megaupload.com/?d=68DEQ2UU

Faites attention, certains pokémons peuvent donner des EV dans deux stats différentes ce qui n'est pas toujours très intéressants.

De plus, les objets pouvoirs permettent de gagner quatre EV dans une certaine stats et certaines baies permettent de diminuer de 10 les EV d'un pokémon s'ils ont été mal répartis:

Poids Pouvoir => PVs
Poignet Pouvoir => Attaque
Ceinture Pouvoir => Défense
Lentille Pouvoir => Att. Sp.
Bandeau Pouvoir => Def. Sp.
Chaîne Pouvoir => Vitesse
Donc par exemple, si je combats un Magicarpe et que j'ai l'objet Chaîne Pouvoir, je gagne 4+1 = 5 EVs en vitesse.

Baie Grena => enlève 10 EVs en PVs
Baie Alga => enlève 10 EVs en Attaque
Baie Qualot => enlève 10 EVs en Défense
Baie Lonme => enlève 10 EVs en Att. Sp.
Baie Resin => enlève 10 EVs en Def. Sp.
Baie Tamato => enlève 10 EVs en Vitesse

Voilà pour les EV, nous allons maintenant passez aux IV

3/ Les IV ou Individual Values ( aussi appelés DV):

Les IV, sont des nombres invisibles un peu comme les EV, ils sont générés aléatoirement (ou presque ) au moment de la capture d'un pokémon ou de l'éclosion d'un oeuf. Il s'agit d'un nombre compris entre 0 et 31. Pour chaque stat, des IV sont générés, ces IV sont un bonus à la stat en quelque sorte, ainsi un IV de 15 dans la stat PV augmente de 15 la stat PV au niveau 100, il est donc intéressant pour avoir de bons stratégiques d'avoir de bons IV.

Vous allez me dire que puisque c'est aléatoire vous n'y pouvez rien sauf que ce n'est pas tout à fait aléatoire pour les oeufs puisque les parents peuvent transmettre certains de leurs IV à leurs descendants, ils peuvent en transmettre entre 3 et 5

Ainsi, si vous accouplez par exemple deux Fantominus avec:

Fanto 1: 15/22/7/3/31/4
Fanto 2: 2/5/3/27/21/25

le bébé pourrait avoir:

Bébé: 15( de 1) /7 (aléatoire)/ 9 (aléatoire) / 27 (de 2) /31 (de 1) / 25 (de 2)

d'où l'intérêt de mettre des parents avec de bons IV.

De plus pour connaître les IV de vos pokémons voici la marche à suivre:

Il faut prendre vos pokémons dont vous souhaitez connaître les IV, ces pokémons ne doivent avoir fait aucun combat. Allez maintenant faire un combat wi-fi niveau 100 et notez les stats de vos pokémons, allez ensuite sur le pokédex de pokébip qui vous propose de calculez les IV de votre pokémons en fonction de son niveau, de ses stats et de ses EV ainsi que de sa nature, une fois que vous connaissez, les IV du pokémons, vous n'avez plus qu'à choisir ceux qui vous intéressent pour faire des bébés.

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de bons IV partout ainsi, un Ectoplasma aura surtout besoin de bons IV en PV, ATK SPE, DEF SPE et VIT, si ces IV en ATK sont faibles ce n'est pas grave du tout puisqu'il a surtout des attaques spéciales.

Voilà pour ce qui est des EV, IV et Nature, en conclusion, dresser convenablement un pokémon prends du temps, vous allez devoir être motivé, je tiens d'autre pas à préciser que ce tuto n'est copier de nulle part mais a été totalement rédigé par mes soins et mes connaissances, il se peut donc qu'il soit incomplet, je le mettrais à jour si besoin.

Je n'accepterais pas de retrouver un copier/coller de ce Tuto ailleurs sans que j'ai donné mon accord au préalable.

Enfin, je répondrais avec plaisir à vos éventuelles questions sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-francebattle.forumactif.org
Darkrai45380

Darkrai45380


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Das le monde des pokémon

Tuto:IV/EV/Nature Empty
MessageSujet: Re: Tuto:IV/EV/Nature   Tuto:IV/EV/Nature Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:04

Bon boulot Tilan Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto:IV/EV/Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Battle :: Pokemon :: Stratégie pokémon-
Sauter vers: